Termes et conditions
TERMES ET CONDITIONS
STROOIKES - DRIE DEE BV
1. Définitions
1.1. Dans les présentes conditions générales de vente et de livraison, les définitions suivantes s'appliquent :
- Strooikes : Drie Dee BV, dont le siège social est à 2070 Zwijndrecht, Dorp Oost 35 bus GLV et
immatriculée à la banque-carrefour des entreprises sous le numéro 0761.777.523.
- Client : l'autre partie de Strooikes dans un accord ou une autre relation juridique.
- Accord : tout accord entre Strooikes et le Client et tout changement ou ajout
sur ça.
- Biens : tous les biens meubles qui (seront) remis au Client dans le cadre de l'exécution d'un Contrat
sont livrés.
- Services : services à fournir par Strooikes au Client, comprenant mais sans s'y limiter :
limité à – fournir des conseils et livrer périodiquement des marchandises.
- Dommage : tout préjudice financier direct subi, à l'exception de la perte de chiffre d'affaires, de bénéfice et/ou autre
dommages consécutifs, sauf accord contraire.
- Conditions : les présentes conditions générales de vente et de livraison.
2. Applicabilité
2.1. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toutes les relations juridiques entre Strooikes et le Client,
y compris les offres et les accords.
2.2. En acceptant une offre faite par Strooikes, le Client accepte également le
l'applicabilité des présentes conditions générales.
2.3. Les relations juridiques entre Strooikes et le Client seront régies exclusivement par le présent
Conditions, à l’exclusion de toutes conditions générales ou particulières du Client.
2.4. Les dérogations et/ou ajouts aux présentes conditions générales ne s'appliquent que si et dans la mesure où
ceux-ci ont été expressément acceptés par écrit par un représentant autorisé de Strooikes.
Une dérogation ou un ajout convenu ne concerne que la livraison à laquelle il est destiné.
convenu de se rencontrer.
3. Offre, acceptation et commandes
3.1. Toutes les offres et devis, de quelque manière que ce soit, ont été faits par ou au nom de Strooikes.
sans engagement et n’engagent pas Strooikes, à moins qu’ils ne contiennent une condition d’acceptation. Aussi
Les offres mentionnées sur les sites Internet, les plateformes de réseaux sociaux ou le matériel promotionnel sont sans engagement.
Si une offre sans engagement est acceptée par le client, Strooikes a le droit d'accepter l'offre
révoqué.
3.2. Offres, confirmations et acceptations de
les intermédiaires, représentants et/ou employés ne sont contraignants que s'ils sont
Strooikes a été confirmé par écrit.
3.3. Strooikes est entièrement libre d'accepter ou non les commandes d'un Client.
3.4. Un accord entre Strooikes et le Client est conclu au moment où (i) Strooikes
confirme par écrit une offre/commande du Client, (ii) au moment où Strooikes commence
l'exécution du Contrat ou (iii) au moment où Strooikes émet une facture au Client
pour l’accord concerné.
3.5. Les commandes des Clients acceptées par Strooikes sont réputées être par type uniquement
marque est déterminante, à moins qu'une ou plusieurs propriétés particulières des marchandises à livrer
ont été précisées par le Client avant la conclusion du Contrat. Est
un emballage, une version, un modèle, un type ou toute autre particularité non précisée au préalable
propriété modifiée au moment de la livraison, Strooikes est réputé avoir respecté
ses obligations contractuelles en livrant l'emballage, la conception, le modèle, le type modifiés
etc.
4. Livraison, transfert des risques, inspection et récupération
4.1. Sauf accord écrit contraire, la livraison aura lieu à l'adresse du
siège social de Strooikes au moment où les marchandises sont mises à la disposition du client
et celui-ci en est informé. Le Client en supporte le risque
destruction, perte, dommage ou vol des Marchandises à partir du moment de la livraison.
4.2. Si et dans la mesure où Strooikes organise le transport des marchandises, cela n'affectera pas ce
les dispositions du premier alinéa du présent article. Le mode de transport est déterminé par Strooikes.
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Le client est tenu de recevoir les marchandises au lieu de livraison convenu
à résoudre immédiatement.
4.3. Si Strooikes, que ce soit ou non pour le compte du Client, organise le transport des Marchandises,
Strooikes est libre de choisir l'emballage, le transporteur et l'itinéraire à suivre. Comme Strooikes
s'occupe également de l'assurance transport, cela n'affecte pas les dispositions du
premier paragraphe et le Client assurera en outre les Marchandises s'il le souhaite.
4.4. A partir du moment où les Marchandises sont aux frais et risques du Client, celui-ci supporte
assurer une assurance adéquate des Marchandises contre tous les risques possibles, tels que – mais pas
limité à – la perte, le vol, l’endommagement et/ou la destruction des Marchandises.
4.5. Si Strooikes choisit d'utiliser un transporteur tiers, y compris le
services postaux nationaux, pour la livraison des Marchandises, le Client supporte le risque
destruction, perte, dommage ou vol des Biens à partir du moment où
Marchandises par Strooikes ou un intermédiaire, représentant ou désigné par eux à cet effet
l'employé est remis au transporteur tiers.
4.6. Strooikes a le droit de livrer en plusieurs parties, auquel cas ce qui concerne la livraison globale
La vente convenue entre les parties s'applique à chaque livraison séparément. Straykes
est en droit de facturer la livraison partielle concernée au prorata.
4.7. Si la date de (une partie de) la livraison effective est à la demande ou en raison des actions de
Le Client est reporté, le Client demande des livraisons partielles et/ou les Biens ne sont pas livrés
collectés, le risque des Marchandises sera transféré au Client à partir du moment où
Les marchandises dans l'espace d'administration et/ou de stockage de Strooikes sont considérées comme des « marchandises du client ».
identifié. À partir de ce moment, Strooikes a droit au paiement des marchandises. Possible
les frais de transport, de stockage, d'assurance et/ou autres frais supplémentaires dus au report
de (une partie de) la livraison, la livraison partielle et/ou la non-récupération des marchandises
compte du Client.
4.8. Lors de la livraison, le Client doit examiner si les Marchandises sont conformes au Contrat.
dans la mesure où d'éventuelles propriétés particulières ont été convenues à l'avance (produit correct,
qualité correcte, quantité correcte, date de péremption correcte, absence de dommage, etc.).
Si les marchandises ne sont pas conformes au contrat et que ces défauts sont à la charge du client
sont ou doivent être visibles au moment de la livraison, le Client ne peut plus s'y fier
faire appel s'il n'informe pas Strooikes par écrit dans les deux (2) jours ouvrables après la livraison
connaissances motivées. Si ces défauts ne sont pas ou ne doivent pas être visibles par le Client
être au moment de la livraison, le Client ne peut plus s'y fier s'il souhaite utiliser Strooikes
dans les deux (2) jours ouvrables après la découverte, ou au plus tard dans les 7 jours après la livraison
a donné une notification écrite et motivée. En outre, le droit à toute responsabilité du Client s'éteint
défauts s'il ne fournit pas sa coopération entière, sans entrave et immédiate
contribue à l'enquête de Strooikes sur la validité de la plainte déposée. Le client va
donner à Strooikes la possibilité de voir les marchandises.
4.9. Les changements dans les connaissances techniques du secteur et/ou dans les réglementations gouvernementales constituent un risque.
du Client. Des écarts mineurs ou techniquement inévitables en termes de qualité, de quantité, de dimensions,
la couleur, la taille, etc. ne sont pas considérées comme un défaut, de sorte que le client ne s'en aperçoit pas
peut faire appel. Il en va de même pour les différences de couleur dues aux influences de la lumière et/ou des intempéries.
4.10. Les retours ne seront acceptés qu'après approbation écrite préalable
Straykes. Les frais et risques liés aux retours sont à la charge du Client. Le
Les marchandises doivent être retournées dans l'emballage dans lequel elles ont été livrées au Client
et doivent être emballés de manière adéquate afin qu'ils puissent résister à une exposition raisonnable
Attendez-vous à des risques de transport sans dommage ni perte. Dans tous les cas, le Client supporte le risque
contre les dommages, la perte, le vol et/ou la destruction des Biens qu'il retourne.
4.11. Strooikes n'est pas obligé de restituer les échantillons achetés ou sélectionnés dans la succursale de Strooikes.
Pour reprendre des marchandises. Dans le cas où le Client peut se prévaloir d'un quelconque droit à
Pour retourner des marchandises à Strooikes, ce droit expirera dans tous les cas si le client ne le fait pas.
a rempli ses obligations contractuelles ou si les marchandises ont été mises en service
traitées et/ou éditées.
4.12. Les marchandises livrées sont défectueuses et toutes les exigences procédurales mentionnées ci-dessus ont été respectées
pris, Strooikes réparera l'article défectueux ou le fera réparer si les propriétés de
les Biens vendus le permettent, soit remplacés par un produit non défectueux, soit avec
créditer le montant correspondant à la réclamation au Client, à l'entière discrétion de Strooikes.
Strooikes n'est pas responsable de tout Dommage subi par le Client directement ou indirectement
résulte indirectement des produits défectueux.
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5. Prestations
5.1. Si Strooikes fournit des Services au Client, Strooikes mettra tout en œuvre pour fournir ces services.
Fournir des services du mieux possible.
5.2. Le Client accepte que Strooikes puisse faire appel à un ou plusieurs tiers pour exécuter les Services.
changer. Pour les manquements de tiers qui ne sont pas employés par Strooikes
Strooikes n'est pas responsable, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de Strooikes. Le
le pouvoir d'engager des tiers inclut également le pouvoir d'agir au nom du client
accepter une limitation de responsabilité par les tiers concernés.
6. Délais de livraison
6.1. Les délais de livraison indiqués ou convenus ne sont pas contraignants. En cas de retard de livraison
Strooikes ne sera en défaut qu'après la livraison après une mise en demeure écrite, moyennant quoi une autre et raisonnable
il est fixé un délai de livraison au moins égal à 30 jours et dans lequel le Client
sans préjudice de l'achat est obligatoire.
6.2. Si un défaut survient après une mise en demeure, Strooikes sera tenu de consulter au préalable
entamer des négociations avec le Client concernant l'exécution ou la dissolution du Contrat. Le client peut seulement
réclamer une indemnisation pour les dommages qui ne consistent pas en des marchandises non livrées, si
cela a été convenu par écrit à l'avance. Tout dommage devant être indemnisé par Strooikes sera
ne jamais être supérieur à la partie du montant de la facture qui se rapporte au défaut de
Marchandises non livrées correctement ou incomplètement.
7. Prix, paiement et règlement des dettes
7.1. Les Biens et/ou Services livrés au Client sont facturés aux prix de
Les Sprinkles pour les Biens et/ou Services concernés s'appliquent le jour de la livraison, même si
un prix différent a été explicitement convenu. Le prix facturé est plus de 10% plus élevé
supérieur au prix initialement convenu, le Client a le droit de résilier le Contrat
à résilier par écrit dans les 2 jours ouvrables après que le Client a eu connaissance de l'augmentation du prix
déclaré. Passé ce délai, le droit à la dissolution expire. Le Client n'a pas le droit de résilier le Contrat
de mettre fin à ce motif, si l'augmentation des prix est le résultat de mesures gouvernementales ou
tarifs de fret.
7.2. Tous les prix s'entendent hors TVA, frais de transport, d'emballage et/ou d'emballage, cotisations d'élimination.
et tous autres impôts et prélèvements gouvernementaux dus tels qu'ils l'étaient à l'époque
de livraison s'appliquent, sauf indication contraire expresse. Sauf accord contraire,
sont les frais de transport, d'expédition et/ou d'affranchissement et les frais liés à l'assurance du
Marchandises à la charge du Client.
7.3. Le paiement à Strooikes doit être effectué dans les quinze (15) jours suivant la date de facture.
manière à être spécifiée par Strooikes. La livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement intégral,
sauf si les parties en ont convenu autrement par écrit.
7.4. Le paiement s'effectue dans la devise de facturation et sans règlement, escompte ou suspension.
Strooikes est en droit de compenser les sommes qui lui sont dues par le Client avec les sommes dues
Strooikes est ou sera dû au Client.
7.5. Si le paiement n'est pas effectué dans les quinze (15) jours suivant la date de facture, ou au moins dans le délai convenu
le délai de paiement est arrivé, le Client restera en défaut de plein droit sans autre mise en demeure écrite
notification à cet effet. En cas de défaut, toutes les obligations de paiement du Client sont immédiates
dû et le client est tenu d'indemniser Strooikes pour les intérêts de retard sur le
des sommes dues égales aux intérêts tels que déterminés par la loi du 2 août 2002
sur la lutte contre les retards de paiement dans les transactions commerciales, ainsi qu'un
une indemnité de 10% des sommes dues avec un minimum de 125 €.
Les clauses d'intérêts et dommages-intérêts mentionnées ci-dessus sont de plein droit et sans mise en demeure.
dû.
7.6. S'il y a de bonnes raisons de craindre que le Client ne remplisse pas strictement ses obligations,
toutes les créances de Strooikes sur le client sont immédiatement exigibles et payables et le client est tenu de
première demande de Strooikes immédiatement et sous la forme souhaitée par Strooikes
apporter une garantie et, le cas échéant, la compléter pour l'accomplissement de toutes ses obligations.
Tant que le client ne s'y est pas conformé, Strooikes est en droit d'exiger le respect de ses obligations.
suspendre les obligations contractuelles.
7.7. Le Client ne peut s'opposer à une facture par écrit que dans un délai de 8 jours
date de facture. Passé ce délai, le Client est réputé avoir accepté le
concernant la facture.
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7.8. Les paiements effectués par ou pour le compte du Client serviront successivement à régler le montant dû
Le client est redevable des frais de recouvrement extrajudiciaires, des frais judiciaires, des
intérêts, puis par ordre d’ancienneté des montants en principal impayés, quel que soit
d'autres instructions du Client.
8. Réserve de propriété
8.1. Strooikes conserve la propriété des Marchandises qu'elle livre ou livrera jusqu'à leur intégration
les éléments suivants ont été remplis par le Client :
a. les prestations dues par le Client pour toutes les marchandises livrées ou à livrer par Strooikes
Biens et/ou services ; et
b. toutes les réclamations de Strooikes sur le Client en raison du non-respect par le Client
l'accomplissement de ses obligations.
8.2. Si la réserve de propriété est invoquée par Strooikes, le Client n'y a pas droit
remboursement des frais de garde et/ou de gestion, ni ne peut se prévaloir d'un quelconque droit de rétention.
8.3. Si le Client est en défaut au regard des obligations visées à l'article 7 du
Conditions actuelles, ou si Strooikes, à son avis, a de bonnes raisons de craindre que le Client
ne remplit pas ses obligations, Strooikes est en droit de restituer les marchandises lui appartenant
(ont) récupérés à l'endroit où ils se trouvent. Dans cette perspective, le Client concède par accord
avec les conditions Strooikes actuelles déjà irrévocablement autorisées à, si nécessaire, par ou par
Permettre au client d'accéder aux zones utilisées. Si le Client ne respecte pas les dispositions du présent paragraphe
première demande, le Client sera automatiquement redevable envers Strooikes d'une amende immédiatement exigible
à 10% du montant restant dû par le Client à Strooikes par jour.
8.4. Le client est tenu de traiter les marchandises livrées sous réserve de propriété avec soin et comme si
stocker les biens reconnaissables de Strooikes et les assurer adéquatement contre toutes les
et autres risques (y compris - mais sans s'y limiter - incendie, vol, dégâts des eaux,
explosion, etc). A la première demande de Strooikes, le Client fournira à Strooikes des copies de
les polices d'assurance pertinentes souscrites, y compris la preuve du paiement ponctuel des primes.
8.5. Sur les Biens livrés résultant de l'exécution par le Client de ses obligations contractuelles
les obligations, y compris celles découlant des présentes Conditions Générales, sont la propriété du Client
est devenu, le Client constitue par la présente un gage en faveur de Strooikes en garantie du
satisfaction des réclamations, autres que celles mentionnées au premier alinéa du présent article (y compris
y compris - mais sans s'y limiter - les réclamations futures) que Strooikes pourrait avoir contre le Client
ou obtenir. À la première demande de Strooikes, le Client recevra les Marchandises qui relèvent du présent
droit de gage, à Strooikes afin de réaliser un gage. Le troisième membre de
cet article s'applique mutatis mutandis.
8.6. Le Client est en outre tenu - sous peine de renonciation à une amende égale à celle déterminée au troisième
paragraphe de cet article – à la première demande de Strooikes :
Toute réclamation du Client contre les assureurs concernant les Marchandises mentionnées dans le présent
donner l'article en gage à Strooikes ; et/ou
Coopérer par d'autres moyens avec toutes les mesures raisonnables prises par Strooikes
souhaite prendre pour protéger ses intérêts et/ou ses droits de propriété, à condition que le
les mesures ne gênent pas de manière disproportionnée le Client dans ses opérations commerciales.
9. Garantie
9.1. Strooikes ne fournit aucune garantie autre ou plus étendue sur les marchandises que sa garantie
fournisseurs et/ou producteurs du Bien en question.
9.2. Un fournisseur et/ou un fabricant ne garantit généralement pas un Bien
à condition, Strooikes garantit que le Bien en question possède les propriétés que l'on
peut s'attendre à cela pendant une période après l'achat qui est raisonnable pour un tel
produit. Ce délai ne pourra en aucun cas excéder 6 mois. Cette garantie s'applique uniquement à
utilisation normale, conformément à la réglementation applicable au Bien concerné. Au cas où
Si un ou plusieurs Biens s'avèrent défectueux pendant cette période de garantie, le Client les acceptera
Restituer les Strooikes conformément aux dispositions de l'article 4.10 des présentes Conditions Générales.
Strooikes est responsable de la réparation ou du remplacement du Bien défectueux en conséquence.
qui est déterminé à l’article 4.12 des présentes Conditions Générales. Strooikes ne fait pas plus que ça
détenu. Strooikes n'est en aucun cas tenu de verser une quelconque indemnisation en raison du
éventuelle défectuosité des marchandises pendant la période de garantie.
9.3. Effectuer des travaux de réparation et/ou de modification sur des marchandises sans autorisation écrite
l'autorisation de Strooikes annule toute garantie. Il en va de même si les marchandises ne sont pas conformes
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les instructions du fournisseur, du producteur ou de Strooikes sont traitées ou stockées. et/ou
nettoyé.
9.4. Aucune garantie n'est fournie sur les Services. Aucune garantie n'est fournie sur les produits naturels
dans la mesure où il s'agit de questions inhérentes au produit naturel en question. Pour les produits en bois
Cela concerne par exemple - mais pas exclusivement - les petites fissures, crevasses et fissures, les noyaux de résine,
pompons, différence de couleur légère et/ou habituelle et nervure anormale. Ceci s'applique aux produits à base de riz
par exemple - mais sans s'y limiter - en particulier, aucune garantie n'est fournie pour les questions qui
sont uniquement le résultat du non-stockage des marchandises dans un endroit sec sans
au soleil et à la température appropriée, comme prescrit par Strooikes sur l'emballage. […].
10. Responsabilité, force majeure et libération
10.1. En cas de défectuosité des Marchandises livrées, la responsabilité de Strooikes
limité au respect de la Garantie telle qu’incluse à l’article 9 des présentes Conditions Générales.
10.2. Dans tous les autres cas (y compris la situation dans laquelle Strooikes fournit des Services et/ou Strooikes
ne remplirait pas ses obligations de garantie pour quelque raison que ce soit) est la responsabilité de
Strooikes se limite à l'indemnisation des dommages résultant d'une intention ou d'une négligence grave de sa part.
les employés sont à blâmer. Strooikes n'est pas responsable des autres dommages, sous quelque forme ou de quelque nature que ce soit.
responsable.
10.3. Strooikes n'est pas responsable des dommages résultant de Strooikes (ou
intermédiaires, représentants et employés engagés par Strooikes).
communications, explications ou conseils au sens le plus large, tels que - mais sans s'y limiter -
concernant le chargement, le déchargement, le transport, le stockage, la conservation, l'utilisation, la composition et/ou l'adéquation de par
marchandises livrées au Client par lui ou par des tiers.
10.4. Strooikes n'est en aucun cas obligé de payer un montant supérieur au sien.
peut récupérer auprès de ses assureurs les Dommages dont elle est tenue responsable
augmentée de sa franchise en vertu de cette assurance. Si les assureurs ne paient pas
Strooikes ou les dommages ne sont pas couverts par l'assurance, la responsabilité de
Strooikes limite les dommages à un maximum de la valeur nette de la facture du
livraison / Prestation, mais en tout état de cause jusqu'à un maximum de […] €.
10.5. Strooikes se réserve le droit de se prévaloir de toutes les obligations légales et contractuelles
les moyens de défense qu'il peut utiliser pour écarter sa propre responsabilité envers le Client
invoquer, également au nom de ses subordonnés, les non-subordonnés pour le compte desquels
comportement Strooikes serait responsable en vertu de toute disposition légale et les fournisseurs
de Strooikes.
10.6. Toute responsabilité de Strooikes envers le Client expire 3 ans après (i) la
Les marchandises ont été livrées au client ; et/ou (ii) les Services pour le Client ont été complétés.
10.7. Strooikes n'est pas responsable des retards, des erreurs ou des non-livraisons, qu'elles soient directes ou indirectes.
en raison d'un cas de force majeure ou d'un empêchement grave, y compris toute circonstance indépendante de notre volonté
et les actions de Strooikes, qui empêchent l'exécution normale du Contrat, sont impossibles
provoque ou aggrave excessivement de telle sorte que cela ne peut raisonnablement être attendu de Strooikes,
tels que grèves, maladie et/ou absentéisme excessif, manque de personnel,
matières premières et/ou matériaux, mesures gouvernementales y compris les mesures d'importation et d'exportation,
manquements de la part des tiers engagés par Strooikes (notamment :
fournisseurs), défauts et/ou dommages aux moyens de production, obstacles au transport
et/ou perturbations de la circulation, phénomènes naturels et catastrophes naturelles, vol ou autres infractions pénales
faits commis par des tiers, etc. Strooikes peut également invoquer la force majeure ou de graves difficultés
recours, si la circonstance en question est un cas de force majeure ou un empêchement grave
est entré en vigueur après que Strooikes ait dû livrer. Dans tous les cas, le Client est tenu de
cas de difficultés sérieuses dans l’exécution du Contrat tels que décrits dans le présent paragraphe
première demande de Strooikes d'entamer des négociations sur la modification ou la dissolution du
Accord conclu.
10.8. En tout état de cause et sans préjudice des autres droits accordés aux parties, la force majeure résultera
les deux parties ont le droit de résilier le Contrat pour la partie qui n'a pas encore été exécutée
de celle-ci si la situation de force majeure perdure pendant au moins un (1) mois, sans que les parties aient à
sera à nouveau redevable de toute indemnisation. L’article 4.6 des présentes Conditions Générales s’applique
applications similaires.
11. Propriété intellectuelle
11.1. Tous documents, brochures commerciales, images, dessins, devis, spécifications, conceptions, etc.
fournis par Strooikes au Client restent la propriété de Strooikes. Le client n'est pas
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en droit de l'utiliser dans un but autre que celui pour lequel il a été mis à disposition du Client
ont été déclarés.
11.2. Le Client n'a pas droit aux documents visés à l'alinéa précédent ni aux documents qui y sont contenus.
divulguer les données dont le Client a eu connaissance d'une autre manière à des tiers pour inspection
et restituera ces documents immédiatement à la première demande de Strooikes, sans
d'en conserver des copies.
11.3. En cas d'utilisation non autorisée des documents énumérés de manière non exhaustive dans le
premier alinéa de cet article, le Client est tenu de rembourser Strooikes de tous les Dommages subis par lui
en souffre, y compris - mais sans s'y limiter - la perte de chiffre d'affaires/de bénéfice et les coûts impliqués
avec la préparation des conceptions correspondantes, si elles ont été réalisées exclusivement pour le client.
12. Dissolution
12.1. Si le Client ne respecte pas une obligation contractuelle, ne le fait pas correctement ou ne le fait pas à temps,
qui résulte pour lui du Contrat comprenant les présentes Conditions Générales, ainsi que de
cas de faillite, de sursis de paiement, de réorganisation judiciaire ou extrajudiciaire de
Strooikes a droit à la liquidation, à la fermeture de l'entreprise du Client, sans aucune
obligation de payer des dommages et intérêts et sans préjudice de ses autres droits, le
de dissoudre l'accord en tout ou en partie, ou de poursuivre l'exécution de l'accord
Suspendre l'accord. En outre, toutes les réclamations de Strooikes envers le client seront réglées à cet égard.
cas immédiatement exigibles et payables.
12.2. En cas de dissolution, le Client est tenu d'indemniser Strooikes pour le Dommage qu'il a subi
en souffre, dont le Dommage est au moins égal au solde restant dû des sommes que
Après la conclusion du Contrat, le Client doit toujours à Strooikes, te
plus les intérêts et dommages-intérêts tels que déterminés à l'article 7.5 du présent accord
Conditions.
12.3. Si Strooikes dans le cadre de la fourniture d'un ou plusieurs Services au Client
livre les marchandises périodiquement si le contrat est résilié avant l'expiration du terme
pour ce Service, une indemnité est due par le Client à Strooikes qui est égale au montant total
des Biens à livrer pendant la durée normale du Service, y compris les frais
facturés dans le cadre de la fourniture du Service, majorés des intérêts et
indemnité telle que déterminée à l’article 7.5 des présentes Conditions Générales.
12.4. En cas de dissolution, l'article 8 des présentes Conditions Générales s'applique mutatis mutandis.
13. Conversion, explication et changement d'adresse
13.1. Si et dans la mesure où cela est fondé sur le caractère raisonnable et équitable ou sur son caractère déraisonnablement onéreux
toute disposition des présentes Conditions générales ne peut être invoquée, alors cette disposition s'appliquera
en termes de contenu et de portée, une signification aussi proche que possible, afin qu'un
un recours peut être interjeté.
13.2. La nullité ou l'inapplicabilité de toute disposition des présentes Conditions Générales
n’affecte pas la validité des autres dispositions des présentes Conditions Générales.
13.3. Le client est tenu de signaler immédiatement par écrit tout changement d'adresse à Strooikes.
Les marchandises livrées à la dernière adresse connue du Client à Strooikes sont réputées avoir été livrées
ont été reçus par le Client, de sorte que Strooikes devra remplir son obligation de livraison à cet égard
rencontré.
14. Droit applicable et tribunal compétent
14.1. Le droit belge s'applique à toutes les relations juridiques entre Strooikes et le Client. Le
l'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
14.2. Les tribunaux d'Anvers sont compétents pour connaître de tout litige entre
Strooikes et client.
STROOIKES - DRIE DEE BV
1. Définitions
1.1. Dans les présentes conditions générales de vente et de livraison, les définitions suivantes s'appliquent :
- Strooikes : Drie Dee BV, dont le siège social est à 2070 Zwijndrecht, Dorp Oost 35 bus GLV et
immatriculée à la banque-carrefour des entreprises sous le numéro 0761.777.523.
- Client : l'autre partie de Strooikes dans un accord ou une autre relation juridique.
- Accord : tout accord entre Strooikes et le Client et tout changement ou ajout
sur ça.
- Biens : tous les biens meubles qui (seront) remis au Client dans le cadre de l'exécution d'un Contrat
sont livrés.
- Services : services à fournir par Strooikes au Client, comprenant mais sans s'y limiter :
limité à – fournir des conseils et livrer périodiquement des marchandises.
- Dommage : tout préjudice financier direct subi, à l'exception de la perte de chiffre d'affaires, de bénéfice et/ou autre
dommages consécutifs, sauf accord contraire.
- Conditions : les présentes conditions générales de vente et de livraison.
2. Applicabilité
2.1. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toutes les relations juridiques entre Strooikes et le Client,
y compris les offres et les accords.
2.2. En acceptant une offre faite par Strooikes, le Client accepte également le
l'applicabilité des présentes conditions générales.
2.3. Les relations juridiques entre Strooikes et le Client seront régies exclusivement par le présent
Conditions, à l’exclusion de toutes conditions générales ou particulières du Client.
2.4. Les dérogations et/ou ajouts aux présentes conditions générales ne s'appliquent que si et dans la mesure où
ceux-ci ont été expressément acceptés par écrit par un représentant autorisé de Strooikes.
Une dérogation ou un ajout convenu ne concerne que la livraison à laquelle il est destiné.
convenu de se rencontrer.
3. Offre, acceptation et commandes
3.1. Toutes les offres et devis, de quelque manière que ce soit, ont été faits par ou au nom de Strooikes.
sans engagement et n’engagent pas Strooikes, à moins qu’ils ne contiennent une condition d’acceptation. Aussi
Les offres mentionnées sur les sites Internet, les plateformes de réseaux sociaux ou le matériel promotionnel sont sans engagement.
Si une offre sans engagement est acceptée par le client, Strooikes a le droit d'accepter l'offre
révoqué.
3.2. Offres, confirmations et acceptations de
les intermédiaires, représentants et/ou employés ne sont contraignants que s'ils sont
Strooikes a été confirmé par écrit.
3.3. Strooikes est entièrement libre d'accepter ou non les commandes d'un Client.
3.4. Un accord entre Strooikes et le Client est conclu au moment où (i) Strooikes
confirme par écrit une offre/commande du Client, (ii) au moment où Strooikes commence
l'exécution du Contrat ou (iii) au moment où Strooikes émet une facture au Client
pour l’accord concerné.
3.5. Les commandes des Clients acceptées par Strooikes sont réputées être par type uniquement
marque est déterminante, à moins qu'une ou plusieurs propriétés particulières des marchandises à livrer
ont été précisées par le Client avant la conclusion du Contrat. Est
un emballage, une version, un modèle, un type ou toute autre particularité non précisée au préalable
propriété modifiée au moment de la livraison, Strooikes est réputé avoir respecté
ses obligations contractuelles en livrant l'emballage, la conception, le modèle, le type modifiés
etc.
4. Livraison, transfert des risques, inspection et récupération
4.1. Sauf accord écrit contraire, la livraison aura lieu à l'adresse du
siège social de Strooikes au moment où les marchandises sont mises à la disposition du client
et celui-ci en est informé. Le Client en supporte le risque
destruction, perte, dommage ou vol des Marchandises à partir du moment de la livraison.
4.2. Si et dans la mesure où Strooikes organise le transport des marchandises, cela n'affectera pas ce
les dispositions du premier alinéa du présent article. Le mode de transport est déterminé par Strooikes.
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Le client est tenu de recevoir les marchandises au lieu de livraison convenu
à résoudre immédiatement.
4.3. Si Strooikes, que ce soit ou non pour le compte du Client, organise le transport des Marchandises,
Strooikes est libre de choisir l'emballage, le transporteur et l'itinéraire à suivre. Comme Strooikes
s'occupe également de l'assurance transport, cela n'affecte pas les dispositions du
premier paragraphe et le Client assurera en outre les Marchandises s'il le souhaite.
4.4. A partir du moment où les Marchandises sont aux frais et risques du Client, celui-ci supporte
assurer une assurance adéquate des Marchandises contre tous les risques possibles, tels que – mais pas
limité à – la perte, le vol, l’endommagement et/ou la destruction des Marchandises.
4.5. Si Strooikes choisit d'utiliser un transporteur tiers, y compris le
services postaux nationaux, pour la livraison des Marchandises, le Client supporte le risque
destruction, perte, dommage ou vol des Biens à partir du moment où
Marchandises par Strooikes ou un intermédiaire, représentant ou désigné par eux à cet effet
l'employé est remis au transporteur tiers.
4.6. Strooikes a le droit de livrer en plusieurs parties, auquel cas ce qui concerne la livraison globale
La vente convenue entre les parties s'applique à chaque livraison séparément. Straykes
est en droit de facturer la livraison partielle concernée au prorata.
4.7. Si la date de (une partie de) la livraison effective est à la demande ou en raison des actions de
Le Client est reporté, le Client demande des livraisons partielles et/ou les Biens ne sont pas livrés
collectés, le risque des Marchandises sera transféré au Client à partir du moment où
Les marchandises dans l'espace d'administration et/ou de stockage de Strooikes sont considérées comme des « marchandises du client ».
identifié. À partir de ce moment, Strooikes a droit au paiement des marchandises. Possible
les frais de transport, de stockage, d'assurance et/ou autres frais supplémentaires dus au report
de (une partie de) la livraison, la livraison partielle et/ou la non-récupération des marchandises
compte du Client.
4.8. Lors de la livraison, le Client doit examiner si les Marchandises sont conformes au Contrat.
dans la mesure où d'éventuelles propriétés particulières ont été convenues à l'avance (produit correct,
qualité correcte, quantité correcte, date de péremption correcte, absence de dommage, etc.).
Si les marchandises ne sont pas conformes au contrat et que ces défauts sont à la charge du client
sont ou doivent être visibles au moment de la livraison, le Client ne peut plus s'y fier
faire appel s'il n'informe pas Strooikes par écrit dans les deux (2) jours ouvrables après la livraison
connaissances motivées. Si ces défauts ne sont pas ou ne doivent pas être visibles par le Client
être au moment de la livraison, le Client ne peut plus s'y fier s'il souhaite utiliser Strooikes
dans les deux (2) jours ouvrables après la découverte, ou au plus tard dans les 7 jours après la livraison
a donné une notification écrite et motivée. En outre, le droit à toute responsabilité du Client s'éteint
défauts s'il ne fournit pas sa coopération entière, sans entrave et immédiate
contribue à l'enquête de Strooikes sur la validité de la plainte déposée. Le client va
donner à Strooikes la possibilité de voir les marchandises.
4.9. Les changements dans les connaissances techniques du secteur et/ou dans les réglementations gouvernementales constituent un risque.
du Client. Des écarts mineurs ou techniquement inévitables en termes de qualité, de quantité, de dimensions,
la couleur, la taille, etc. ne sont pas considérées comme un défaut, de sorte que le client ne s'en aperçoit pas
peut faire appel. Il en va de même pour les différences de couleur dues aux influences de la lumière et/ou des intempéries.
4.10. Les retours ne seront acceptés qu'après approbation écrite préalable
Straykes. Les frais et risques liés aux retours sont à la charge du Client. Le
Les marchandises doivent être retournées dans l'emballage dans lequel elles ont été livrées au Client
et doivent être emballés de manière adéquate afin qu'ils puissent résister à une exposition raisonnable
Attendez-vous à des risques de transport sans dommage ni perte. Dans tous les cas, le Client supporte le risque
contre les dommages, la perte, le vol et/ou la destruction des Biens qu'il retourne.
4.11. Strooikes n'est pas obligé de restituer les échantillons achetés ou sélectionnés dans la succursale de Strooikes.
Pour reprendre des marchandises. Dans le cas où le Client peut se prévaloir d'un quelconque droit à
Pour retourner des marchandises à Strooikes, ce droit expirera dans tous les cas si le client ne le fait pas.
a rempli ses obligations contractuelles ou si les marchandises ont été mises en service
traitées et/ou éditées.
4.12. Les marchandises livrées sont défectueuses et toutes les exigences procédurales mentionnées ci-dessus ont été respectées
pris, Strooikes réparera l'article défectueux ou le fera réparer si les propriétés de
les Biens vendus le permettent, soit remplacés par un produit non défectueux, soit avec
créditer le montant correspondant à la réclamation au Client, à l'entière discrétion de Strooikes.
Strooikes n'est pas responsable de tout Dommage subi par le Client directement ou indirectement
résulte indirectement des produits défectueux.
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5. Prestations
5.1. Si Strooikes fournit des Services au Client, Strooikes mettra tout en œuvre pour fournir ces services.
Fournir des services du mieux possible.
5.2. Le Client accepte que Strooikes puisse faire appel à un ou plusieurs tiers pour exécuter les Services.
changer. Pour les manquements de tiers qui ne sont pas employés par Strooikes
Strooikes n'est pas responsable, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de Strooikes. Le
le pouvoir d'engager des tiers inclut également le pouvoir d'agir au nom du client
accepter une limitation de responsabilité par les tiers concernés.
6. Délais de livraison
6.1. Les délais de livraison indiqués ou convenus ne sont pas contraignants. En cas de retard de livraison
Strooikes ne sera en défaut qu'après la livraison après une mise en demeure écrite, moyennant quoi une autre et raisonnable
il est fixé un délai de livraison au moins égal à 30 jours et dans lequel le Client
sans préjudice de l'achat est obligatoire.
6.2. Si un défaut survient après une mise en demeure, Strooikes sera tenu de consulter au préalable
entamer des négociations avec le Client concernant l'exécution ou la dissolution du Contrat. Le client peut seulement
réclamer une indemnisation pour les dommages qui ne consistent pas en des marchandises non livrées, si
cela a été convenu par écrit à l'avance. Tout dommage devant être indemnisé par Strooikes sera
ne jamais être supérieur à la partie du montant de la facture qui se rapporte au défaut de
Marchandises non livrées correctement ou incomplètement.
7. Prix, paiement et règlement des dettes
7.1. Les Biens et/ou Services livrés au Client sont facturés aux prix de
Les Sprinkles pour les Biens et/ou Services concernés s'appliquent le jour de la livraison, même si
un prix différent a été explicitement convenu. Le prix facturé est plus de 10% plus élevé
supérieur au prix initialement convenu, le Client a le droit de résilier le Contrat
à résilier par écrit dans les 2 jours ouvrables après que le Client a eu connaissance de l'augmentation du prix
déclaré. Passé ce délai, le droit à la dissolution expire. Le Client n'a pas le droit de résilier le Contrat
de mettre fin à ce motif, si l'augmentation des prix est le résultat de mesures gouvernementales ou
tarifs de fret.
7.2. Tous les prix s'entendent hors TVA, frais de transport, d'emballage et/ou d'emballage, cotisations d'élimination.
et tous autres impôts et prélèvements gouvernementaux dus tels qu'ils l'étaient à l'époque
de livraison s'appliquent, sauf indication contraire expresse. Sauf accord contraire,
sont les frais de transport, d'expédition et/ou d'affranchissement et les frais liés à l'assurance du
Marchandises à la charge du Client.
7.3. Le paiement à Strooikes doit être effectué dans les quinze (15) jours suivant la date de facture.
manière à être spécifiée par Strooikes. La livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement intégral,
sauf si les parties en ont convenu autrement par écrit.
7.4. Le paiement s'effectue dans la devise de facturation et sans règlement, escompte ou suspension.
Strooikes est en droit de compenser les sommes qui lui sont dues par le Client avec les sommes dues
Strooikes est ou sera dû au Client.
7.5. Si le paiement n'est pas effectué dans les quinze (15) jours suivant la date de facture, ou au moins dans le délai convenu
le délai de paiement est arrivé, le Client restera en défaut de plein droit sans autre mise en demeure écrite
notification à cet effet. En cas de défaut, toutes les obligations de paiement du Client sont immédiates
dû et le client est tenu d'indemniser Strooikes pour les intérêts de retard sur le
des sommes dues égales aux intérêts tels que déterminés par la loi du 2 août 2002
sur la lutte contre les retards de paiement dans les transactions commerciales, ainsi qu'un
une indemnité de 10% des sommes dues avec un minimum de 125 €.
Les clauses d'intérêts et dommages-intérêts mentionnées ci-dessus sont de plein droit et sans mise en demeure.
dû.
7.6. S'il y a de bonnes raisons de craindre que le Client ne remplisse pas strictement ses obligations,
toutes les créances de Strooikes sur le client sont immédiatement exigibles et payables et le client est tenu de
première demande de Strooikes immédiatement et sous la forme souhaitée par Strooikes
apporter une garantie et, le cas échéant, la compléter pour l'accomplissement de toutes ses obligations.
Tant que le client ne s'y est pas conformé, Strooikes est en droit d'exiger le respect de ses obligations.
suspendre les obligations contractuelles.
7.7. Le Client ne peut s'opposer à une facture par écrit que dans un délai de 8 jours
date de facture. Passé ce délai, le Client est réputé avoir accepté le
concernant la facture.
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7.8. Les paiements effectués par ou pour le compte du Client serviront successivement à régler le montant dû
Le client est redevable des frais de recouvrement extrajudiciaires, des frais judiciaires, des
intérêts, puis par ordre d’ancienneté des montants en principal impayés, quel que soit
d'autres instructions du Client.
8. Réserve de propriété
8.1. Strooikes conserve la propriété des Marchandises qu'elle livre ou livrera jusqu'à leur intégration
les éléments suivants ont été remplis par le Client :
a. les prestations dues par le Client pour toutes les marchandises livrées ou à livrer par Strooikes
Biens et/ou services ; et
b. toutes les réclamations de Strooikes sur le Client en raison du non-respect par le Client
l'accomplissement de ses obligations.
8.2. Si la réserve de propriété est invoquée par Strooikes, le Client n'y a pas droit
remboursement des frais de garde et/ou de gestion, ni ne peut se prévaloir d'un quelconque droit de rétention.
8.3. Si le Client est en défaut au regard des obligations visées à l'article 7 du
Conditions actuelles, ou si Strooikes, à son avis, a de bonnes raisons de craindre que le Client
ne remplit pas ses obligations, Strooikes est en droit de restituer les marchandises lui appartenant
(ont) récupérés à l'endroit où ils se trouvent. Dans cette perspective, le Client concède par accord
avec les conditions Strooikes actuelles déjà irrévocablement autorisées à, si nécessaire, par ou par
Permettre au client d'accéder aux zones utilisées. Si le Client ne respecte pas les dispositions du présent paragraphe
première demande, le Client sera automatiquement redevable envers Strooikes d'une amende immédiatement exigible
à 10% du montant restant dû par le Client à Strooikes par jour.
8.4. Le client est tenu de traiter les marchandises livrées sous réserve de propriété avec soin et comme si
stocker les biens reconnaissables de Strooikes et les assurer adéquatement contre toutes les
et autres risques (y compris - mais sans s'y limiter - incendie, vol, dégâts des eaux,
explosion, etc). A la première demande de Strooikes, le Client fournira à Strooikes des copies de
les polices d'assurance pertinentes souscrites, y compris la preuve du paiement ponctuel des primes.
8.5. Sur les Biens livrés résultant de l'exécution par le Client de ses obligations contractuelles
les obligations, y compris celles découlant des présentes Conditions Générales, sont la propriété du Client
est devenu, le Client constitue par la présente un gage en faveur de Strooikes en garantie du
satisfaction des réclamations, autres que celles mentionnées au premier alinéa du présent article (y compris
y compris - mais sans s'y limiter - les réclamations futures) que Strooikes pourrait avoir contre le Client
ou obtenir. À la première demande de Strooikes, le Client recevra les Marchandises qui relèvent du présent
droit de gage, à Strooikes afin de réaliser un gage. Le troisième membre de
cet article s'applique mutatis mutandis.
8.6. Le Client est en outre tenu - sous peine de renonciation à une amende égale à celle déterminée au troisième
paragraphe de cet article – à la première demande de Strooikes :
Toute réclamation du Client contre les assureurs concernant les Marchandises mentionnées dans le présent
donner l'article en gage à Strooikes ; et/ou
Coopérer par d'autres moyens avec toutes les mesures raisonnables prises par Strooikes
souhaite prendre pour protéger ses intérêts et/ou ses droits de propriété, à condition que le
les mesures ne gênent pas de manière disproportionnée le Client dans ses opérations commerciales.
9. Garantie
9.1. Strooikes ne fournit aucune garantie autre ou plus étendue sur les marchandises que sa garantie
fournisseurs et/ou producteurs du Bien en question.
9.2. Un fournisseur et/ou un fabricant ne garantit généralement pas un Bien
à condition, Strooikes garantit que le Bien en question possède les propriétés que l'on
peut s'attendre à cela pendant une période après l'achat qui est raisonnable pour un tel
produit. Ce délai ne pourra en aucun cas excéder 6 mois. Cette garantie s'applique uniquement à
utilisation normale, conformément à la réglementation applicable au Bien concerné. Au cas où
Si un ou plusieurs Biens s'avèrent défectueux pendant cette période de garantie, le Client les acceptera
Restituer les Strooikes conformément aux dispositions de l'article 4.10 des présentes Conditions Générales.
Strooikes est responsable de la réparation ou du remplacement du Bien défectueux en conséquence.
qui est déterminé à l’article 4.12 des présentes Conditions Générales. Strooikes ne fait pas plus que ça
détenu. Strooikes n'est en aucun cas tenu de verser une quelconque indemnisation en raison du
éventuelle défectuosité des marchandises pendant la période de garantie.
9.3. Effectuer des travaux de réparation et/ou de modification sur des marchandises sans autorisation écrite
l'autorisation de Strooikes annule toute garantie. Il en va de même si les marchandises ne sont pas conformes
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les instructions du fournisseur, du producteur ou de Strooikes sont traitées ou stockées. et/ou
nettoyé.
9.4. Aucune garantie n'est fournie sur les Services. Aucune garantie n'est fournie sur les produits naturels
dans la mesure où il s'agit de questions inhérentes au produit naturel en question. Pour les produits en bois
Cela concerne par exemple - mais pas exclusivement - les petites fissures, crevasses et fissures, les noyaux de résine,
pompons, différence de couleur légère et/ou habituelle et nervure anormale. Ceci s'applique aux produits à base de riz
par exemple - mais sans s'y limiter - en particulier, aucune garantie n'est fournie pour les questions qui
sont uniquement le résultat du non-stockage des marchandises dans un endroit sec sans
au soleil et à la température appropriée, comme prescrit par Strooikes sur l'emballage. […].
10. Responsabilité, force majeure et libération
10.1. En cas de défectuosité des Marchandises livrées, la responsabilité de Strooikes
limité au respect de la Garantie telle qu’incluse à l’article 9 des présentes Conditions Générales.
10.2. Dans tous les autres cas (y compris la situation dans laquelle Strooikes fournit des Services et/ou Strooikes
ne remplirait pas ses obligations de garantie pour quelque raison que ce soit) est la responsabilité de
Strooikes se limite à l'indemnisation des dommages résultant d'une intention ou d'une négligence grave de sa part.
les employés sont à blâmer. Strooikes n'est pas responsable des autres dommages, sous quelque forme ou de quelque nature que ce soit.
responsable.
10.3. Strooikes n'est pas responsable des dommages résultant de Strooikes (ou
intermédiaires, représentants et employés engagés par Strooikes).
communications, explications ou conseils au sens le plus large, tels que - mais sans s'y limiter -
concernant le chargement, le déchargement, le transport, le stockage, la conservation, l'utilisation, la composition et/ou l'adéquation de par
marchandises livrées au Client par lui ou par des tiers.
10.4. Strooikes n'est en aucun cas obligé de payer un montant supérieur au sien.
peut récupérer auprès de ses assureurs les Dommages dont elle est tenue responsable
augmentée de sa franchise en vertu de cette assurance. Si les assureurs ne paient pas
Strooikes ou les dommages ne sont pas couverts par l'assurance, la responsabilité de
Strooikes limite les dommages à un maximum de la valeur nette de la facture du
livraison / Prestation, mais en tout état de cause jusqu'à un maximum de […] €.
10.5. Strooikes se réserve le droit de se prévaloir de toutes les obligations légales et contractuelles
les moyens de défense qu'il peut utiliser pour écarter sa propre responsabilité envers le Client
invoquer, également au nom de ses subordonnés, les non-subordonnés pour le compte desquels
comportement Strooikes serait responsable en vertu de toute disposition légale et les fournisseurs
de Strooikes.
10.6. Toute responsabilité de Strooikes envers le Client expire 3 ans après (i) la
Les marchandises ont été livrées au client ; et/ou (ii) les Services pour le Client ont été complétés.
10.7. Strooikes n'est pas responsable des retards, des erreurs ou des non-livraisons, qu'elles soient directes ou indirectes.
en raison d'un cas de force majeure ou d'un empêchement grave, y compris toute circonstance indépendante de notre volonté
et les actions de Strooikes, qui empêchent l'exécution normale du Contrat, sont impossibles
provoque ou aggrave excessivement de telle sorte que cela ne peut raisonnablement être attendu de Strooikes,
tels que grèves, maladie et/ou absentéisme excessif, manque de personnel,
matières premières et/ou matériaux, mesures gouvernementales y compris les mesures d'importation et d'exportation,
manquements de la part des tiers engagés par Strooikes (notamment :
fournisseurs), défauts et/ou dommages aux moyens de production, obstacles au transport
et/ou perturbations de la circulation, phénomènes naturels et catastrophes naturelles, vol ou autres infractions pénales
faits commis par des tiers, etc. Strooikes peut également invoquer la force majeure ou de graves difficultés
recours, si la circonstance en question est un cas de force majeure ou un empêchement grave
est entré en vigueur après que Strooikes ait dû livrer. Dans tous les cas, le Client est tenu de
cas de difficultés sérieuses dans l’exécution du Contrat tels que décrits dans le présent paragraphe
première demande de Strooikes d'entamer des négociations sur la modification ou la dissolution du
Accord conclu.
10.8. En tout état de cause et sans préjudice des autres droits accordés aux parties, la force majeure résultera
les deux parties ont le droit de résilier le Contrat pour la partie qui n'a pas encore été exécutée
de celle-ci si la situation de force majeure perdure pendant au moins un (1) mois, sans que les parties aient à
sera à nouveau redevable de toute indemnisation. L’article 4.6 des présentes Conditions Générales s’applique
applications similaires.
11. Propriété intellectuelle
11.1. Tous documents, brochures commerciales, images, dessins, devis, spécifications, conceptions, etc.
fournis par Strooikes au Client restent la propriété de Strooikes. Le client n'est pas
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en droit de l'utiliser dans un but autre que celui pour lequel il a été mis à disposition du Client
ont été déclarés.
11.2. Le Client n'a pas droit aux documents visés à l'alinéa précédent ni aux documents qui y sont contenus.
divulguer les données dont le Client a eu connaissance d'une autre manière à des tiers pour inspection
et restituera ces documents immédiatement à la première demande de Strooikes, sans
d'en conserver des copies.
11.3. En cas d'utilisation non autorisée des documents énumérés de manière non exhaustive dans le
premier alinéa de cet article, le Client est tenu de rembourser Strooikes de tous les Dommages subis par lui
en souffre, y compris - mais sans s'y limiter - la perte de chiffre d'affaires/de bénéfice et les coûts impliqués
avec la préparation des conceptions correspondantes, si elles ont été réalisées exclusivement pour le client.
12. Dissolution
12.1. Si le Client ne respecte pas une obligation contractuelle, ne le fait pas correctement ou ne le fait pas à temps,
qui résulte pour lui du Contrat comprenant les présentes Conditions Générales, ainsi que de
cas de faillite, de sursis de paiement, de réorganisation judiciaire ou extrajudiciaire de
Strooikes a droit à la liquidation, à la fermeture de l'entreprise du Client, sans aucune
obligation de payer des dommages et intérêts et sans préjudice de ses autres droits, le
de dissoudre l'accord en tout ou en partie, ou de poursuivre l'exécution de l'accord
Suspendre l'accord. En outre, toutes les réclamations de Strooikes envers le client seront réglées à cet égard.
cas immédiatement exigibles et payables.
12.2. En cas de dissolution, le Client est tenu d'indemniser Strooikes pour le Dommage qu'il a subi
en souffre, dont le Dommage est au moins égal au solde restant dû des sommes que
Après la conclusion du Contrat, le Client doit toujours à Strooikes, te
plus les intérêts et dommages-intérêts tels que déterminés à l'article 7.5 du présent accord
Conditions.
12.3. Si Strooikes dans le cadre de la fourniture d'un ou plusieurs Services au Client
livre les marchandises périodiquement si le contrat est résilié avant l'expiration du terme
pour ce Service, une indemnité est due par le Client à Strooikes qui est égale au montant total
des Biens à livrer pendant la durée normale du Service, y compris les frais
facturés dans le cadre de la fourniture du Service, majorés des intérêts et
indemnité telle que déterminée à l’article 7.5 des présentes Conditions Générales.
12.4. En cas de dissolution, l'article 8 des présentes Conditions Générales s'applique mutatis mutandis.
13. Conversion, explication et changement d'adresse
13.1. Si et dans la mesure où cela est fondé sur le caractère raisonnable et équitable ou sur son caractère déraisonnablement onéreux
toute disposition des présentes Conditions générales ne peut être invoquée, alors cette disposition s'appliquera
en termes de contenu et de portée, une signification aussi proche que possible, afin qu'un
un recours peut être interjeté.
13.2. La nullité ou l'inapplicabilité de toute disposition des présentes Conditions Générales
n’affecte pas la validité des autres dispositions des présentes Conditions Générales.
13.3. Le client est tenu de signaler immédiatement par écrit tout changement d'adresse à Strooikes.
Les marchandises livrées à la dernière adresse connue du Client à Strooikes sont réputées avoir été livrées
ont été reçus par le Client, de sorte que Strooikes devra remplir son obligation de livraison à cet égard
rencontré.
14. Droit applicable et tribunal compétent
14.1. Le droit belge s'applique à toutes les relations juridiques entre Strooikes et le Client. Le
l'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
14.2. Les tribunaux d'Anvers sont compétents pour connaître de tout litige entre
Strooikes et client.